
CALIBRATION AUTOMATIQUE
ÉCONOME EN ÉNERGIE
DIVERSES APPLICATIONS
L’usineuse dentaire P52 :
eNove Dental vous présente en exclusivité 2020 : L’usineuse dentaire automatique et intelligente de chez Up3d. Cette fraiseuse utilise la technologie de l’usinage à sec. Elle permet de répondre parfaitement aux besoins des laboratoires dentaires. Elle vous assure un usinage intelligent à grande vitesse et à haute précision.
Grâce à un workflow simplifié, vous pouvez produire rapidement et en toute sérénité différents types de prothèses dentaires : couronnes, bridges, coping… Cet équipement polyvalent vous permet d’usiner un large éventail de matériaux : zircone, cire, PMMA, PEEK.
Vitesse rotation max : 4000-6000 tr/min
Usinage dentaire intelligent : Efficacité et Fiabilité

L’usineuse dentaire Up3d vous garantit une productivité et une efficacité optimales. Ses dimensions vous offrent un maximum de polyvalence pour un minimum d’encombrement.

Le design compact de cette machine ultra performante associé à un tarif défiant toute concurrence, vous permet de l’intégrer facilement dans votre laboratoire dentaire.


La structure de la machine a été pensée pour assurer une grande longévité et fiabilité. En effet, l’usineuse P52 et sa structure de cadre monobloc la rendent durable en utilisation, plus stable et anti-poussière.

Avec l’usineuse P52, vous disposez d’une solution complète clé en main qui vous garantit : rapidité, stabilité et productivité. La fraiseuse intelligente est donc l’équipement idéal pour les laboratoires dentaires à la recherche d’efficience et d’autonomie.



Caractéristiques techniques de l’usineuse P52

- Poids et dimensions : 79 kg, 620x430x560 (mm)
- Tension d’entrée : AC 100-235V.50-60Hz
- Max power : 0.8KW
- Puissance de broche : 0.52KW (max)
- Mouvement simultané sur 5 axes
- Plage : X/Y/Z :165/135/70mm A : ±30° B :360°
- Mode de fraisage : Broyage à sec
- Vitesse de rotation : 40 000-60 000pm ;
- Vitesse d’alimentation maximale : 3000mm/min
- Bibliothèque d’outils : 11
- Changement d’outil : Automatic (Air pressure>0.5MPa)
- Refroidissement de la broche : Air compression (Air pressure 0.25-0.35MPa)
- Matériel de fraisage : Zirconia, Wax,PMMA,PEEK, and soft materials
- Temps de fraisage : Coping : Zirconia – 10 min Wax-4.5 min Crown : Zirconia-13min Wax-5.5min

Une transition vers le numérique pour votre laboratoire dentaire
En vous équipant des machines Up3d, vous avez la possibilité de digitaliser votre worflow et de faire évoluer vos méthodes de travail au sein de votre laboratoire dentaire. En effet, eNove Dental vous propose une solution complète clé en main et vous accompagne dans votre transition vers le digital.
La première étape du circuit de fabrication est la numérisation des empreintes dentaires. La société Up3d propose des scanners de bureaux qui vous permettent de numériser directement les empreintes envoyées par le praticien. Ces scanners vous assurent un gain de temps et de productivité en vous évitant notamment l’étape du plâtre. Le scanner numérise le négatif pour obtenir le positif. En 1 clic vous numérisez tous types de modèles avec une précision exceptionnelle. Le fichier STL de l’empreinte est ensuite envoyé vers un logiciel de conception (UPCAM). Son interface ergonomique et intuitive vous permet de numériser vos modèles en toute simplicité.
Ensuite intervient l’étape de la fabrication, avec les usineuses dentaires Up3d. L’usinage est un moyen de fabrication qui offre une très grande précision et une productivité importante. Les usineuses sont accompagnées d’un logiciel de fabrication dentaire (UPCAM) qui vous permet de produire facilement tous types de prothèses dentaires.
Passer au digital comporte de nombreux avantages pour votre laboratoire et notamment pour satisfaire au mieux vos clients. En effet, avec une optimisation globale de votre pratique, vous leur assurez des résultats extrêmement précis en un minimum de temps.
Sur le long terme, ces investissements vous permettront de diminuer vos délais de fabrication, diminuer vos coûts et ainsi améliorer votre productivité. De plus, cette digitalisation constitue aussi un véritable avantage vis à vis de vos concurrents.

Logiciel de CFAO dentaire : UPCAM
En vous équipant de l’usineuse P52 vous bénéficiez d’un logiciel de CFAO dentaire, le logiciel UPCAM. Ce dernier est développé par UP3D et ModuleWorks. ModuleWorks est l’un des algorithmes de base CAM les plus avancés au monde. Le logiciel UPCAM vous permet d’automatiser vos processus et de travailler en toute simplicité.
Afin d’assurer la qualité du fraisage, UPCAM mettra en place différentes stratégies en fonction de la prothèse à produire (coping, crown, long-bridge, inlay/onlay, implant, modèle etc.) Il est compatible avec toutes les prothèses dentaires.
Enfin, il est hautement compatible avec les données STL ouvertes des principaux logiciels de CAO dentaire (comme UP3D, 3shape, exocad, DENTAL WINGS, EGS, SMART OPTIC, etc.)
